top of page

Actu fin 2019 et premiers projets 2020 Muriel Buthier-Chartrain

Bonjour à tous !

J'espère que vous avez passé un très bel été. L'automne est bien présent maintenant et c'est le moment pour moi de travailler sur mes programmes de l'année 2020, tant pour les expos que pour les stages.

Baie Saint-Paul Charlevoix | Québec

Tout d'abord, voici quelques changements et nouveautés apportés sur le programme de cette fin d'année 2019 :

  • J'ai mis en place un deuxième stage "Remise en route" les vendredi 15 - samedi 16 et dimanche 17 novembre 2019

  • Le stage "On en revoit de toutes les couleurs" a été repoussé aux vendredi 29,samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre (il reste 2 places pour ce stage)

  • J'ai ajouté un 2ème atelier ludique "Petites cartes" aura lieu le jeudi 5 décembre

  • L'autre atelier "Petites cartes" aura lieu comme prévu le samedi 7 décembre.

  • Côté expos, j'ai été sélectionnée pour l' "Australian Watercolour Muster 2019". Deux de mes peintures seront exposées et mises en vente lors d'une soirée gala-vente aux enchères.

  • Et pour terminer l'année, Mes portes ouvertes | Expo petits formats à l'atelier du 14 au 23 décembre.

Tout renseignement sur ces stages, ateliers et expos 2019 ICI Pour 2020, le programme est en cours de préparation. Je peux d'ores et déjà vous présenter les premiers projets :

  • Côté expo, j'ai été invitée à la biennale internationale d'aquarelle de Coquelles dans le Pas de Calais qui aura lieu en avril. J'y proposerai sans doutes un stage.

  • Je recevrai le peintre Jonas Pettersson pour un stage aquarelle expérimentale qui aura lieu dans ma région les samedi 18 et dimanche 19 avril. Vous pouvez le contacter pour qu'il vous précise le thème du stage et pour vous inscrire via son site ICI.

  • En projet aussi, mais à préciser, une expo perso et un stage en Italie dans le Piémont.

  • Un stage de 4 jours en Bretagne dans un magnifique lieu "La maison au bord de l'eau" pour lequel les premières inscriptions sont déjà arrivées, sur le thème "Peindre les lumières de l'eau". Ce sera en mai.Dernière minute ! Même s'il reste quelques places pour ce stage (3), il n'y a plus d'hébergements disponibles à "La maison au bord de l'eau" Voici pour vous aider une liste non exhaustive d'hébergements disponibles aux alentours que m'a transmise Christine Mévellec à télécharger ICI

  • Il y aura bien sûr des stages à mon atelier, à un rythme presque mensuel.

  • Il y aura aussi des stages donnés à l'occasion des prochaines expos, mais j'y reviendrai ...

  • Et je travaille sur un projet qui me tient beaucoup à cœur : un stage en Norvège dans un lieu dédié aux artistes dans les Lofoten "Peindre les lumières du Nord" . Il se déroulera pendant 7 jours (5 jours de stage effectif+2 jours dédiés aux arrivées et départs) pendant la période fin été début d'automne. Je suis en attente de confirmation des disponibilités, donc de la semaine exacte. Si le stage en Norvège commence à se préciser, le projet du stage en Suède pour poursuivre la tournée Scandinave est encore un peu plus flou... Si vous êtes intéressés, faites-le moi savoir par email.

Ceci est donc un premier point de ce qui se passera dans les prochains mois. Vous pourrez découvrir la suite de mon actu sur le site au fur et à mesure de l'avancement de mes projets. Comme vous le voyez, une année riche en événements et en découvertes m'attend ! J'espère que vous aimerez les partager avec moi, ici ou là.

Merci à vous qui contribuez, par votre présence et votre soutien, à faire que ma passion est aussi mon métier. J'espère vous apporter autant que vous m'apportez !

Au plaisir de vous retrouver sur l'une ou l'autre de ces actualités,bien à vous,

Muriel Buthier-Chartrain Membre sociétaire de la Société Française de l'Aquarelle et membre du réseau Erya Associations reconnues d'intérêt général 6, Rue du Général de Gaulle 28170 Châteauneuf-en-Thymerais / France 06 26 47 52 31 Sur le site de la SFA / Mon tout nouveau site / Sur Facebook

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page